Sécurité: La police Haïtienne a présenté un bilan partiel de ses opérations

Vendredi, le 10 Mars 2023 – Le P’tit Journal Haïti
La police Haïtienne a présenté jeudi au public un bilan partiel de ses différentes opérations et affaires traitées allant du 15 février à date. Lors d’une conférence de presse tenue au local de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), le porte-parole de l’institution policière a fait état de la mort de plusieurs présumés bandits, des centaines d’arrestation pour des infractions multiples, d’une dizaine d’armes à feu, de munitions et de plusieurs kilos de stupéfiants saisis.
« En ce qui a trait à l’avancement de l’opération Tornade 1, plusieurs bandits ont été mortellement dans des échanges de tirs avec la Police. 462 arrestations ont été enregistrées à travers les juridictions de Police, ayant pour nature: enlèvement, détention illégale d’armes à feu, viol, agression sexuelle, vol de véhicules, vol à mains armées. De plus, onze (11) armes à feu et plusieurs munitions ont été saisies, y compris douze (12) kilos de marijuana et cinq (5) kilos de cocaïne. À cela s’ajoutent la confiscation de dix (10) véhicules et le recensement de quatre (4) cas de viol », a fait savoir le Commissaire Garry DESROSIERS.
Parallèlement, l’Officier de police a indiqué que la DCJP continue à travailler activement sur le dossier relatif à l’assassinat crapuleux et spectaculaire du Président contesté Jovenel MOÏSE, en sa résidence privée à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-Ville, dans la nuit du 06 au 07 juillet 2021. En ce sens, cet organisme de la PNH a lancé, selon monsieur DESROSIERS, quatorze (14) avis de recherche à l’encontre de plusieurs suspects et/ou accusés de ce meurtre transnational, dont figurent sur la liste huit (8) policiers, Badio Joseph FELIX, Pasteur Gérald BATAILLE et Vitelhomme INNOCENT.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti