Sécurité : Le Commissaire Ronald MICHEL est le nouveau Commandant du GIPNH

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240701 Wa0006

Port-au-Prince, le 1er Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Le Commissaire divisionnaire, Ronald MICHEL, est le nouveau Commandant du Groupe d’Intervention de la Police Nationale d’Haïti (GIPNH/SWAT). Installé ce lundi 1er juillet 2024 à son nouveau poste de sécurité, il remplace à ce poste le Commissaire Principal Richardson MERSAN qui, lui-même, est transféré à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA). Ce changement d’ordre stratégique survient dans un contexte de crise sécuritaire où les terroristes de Viv Ansanm continuent d’occuper les espaces, au détriment de la population civile.

Le Chef intérimaire de la Police Nationale d’Haïti multiplie ses changements stratégiques à travers ses chaînes de commandement. En ce sens, le Commandant Rameau NORMIL entend développer de nouveaux leaderships sécuritaires afin de dementeler les foyers de gang et de rétablir l’ordre et la paix publics sur tout le territoire national. Ainsi, le Chef de la police Haïtienne a nommé le Commissaire divisionnaire Ronald MICHEL à la tête du GIPNH/SWAT. C’est l’Inspecteur Général Jean Maurest ÉTIENNE qui a procédé à son installation où plusieurs agents de ces unités conjointes ont pris part à cette cérémonie d’installation.

La crise sécuritaire demeure un défi majeur pour les autorités haïtiennes. Les criminels notoires poursuivent leur aventure meurtrière et terroriste en attaquant violemment les infrastructures publiques et les biens privés des citoyens. Dimanche après-midi, les bandes armées combinées du dangereux Jimmy CHERISIER, alias Barbecue, ont repris le contrôle du Commissariat de Gressier, commune du département de l’Ouest d’Haïti, après de rude bataille avec les agents de l’ordre y étant sur place et renforcés. Cette nouvelle prise d’assaut de ce poste de police vient aggraver les efforts de l’institution policière à rétablir la paix et la stabilité dans le pays.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles