Dimanche 12 Avril 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.
Par Samuel JOSEPH
La Coordonnatrice du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH) a remis samedi soir sa démission au sein de cette structure fraîchement reconnue par le pouvoir en place, via un Arrêté ministériel publié en mars dernier.
Véritable fer de lance du mouvement syndical au sein de l’Institution policière, la policière Yanick JOSEPH n’a fourni aucun détail sur les motifs de sa décision qui surprend plus d’un au sein de la population haïtienne. Alors que des membres de la population haïtienne l’attendraient probablement dans l’accomplissement de sa tâche telles la protection et la défense légales des intérêts de ses frères et sœurs d’armes.
Dans sa lettre qui est déjà devenue virale sur les réseaux sociaux en Haïti, l’Agente II révoquée en février puis réintégrée en mars dernier, a toutefois remercié toutes les couches sociales qui l’ont supportée dans sa lutte révendicative. Elle a aussi exprimé son bravoure, son intégrité, sa compétence, sa loyauté et sa fierté de pouvoir contribuer à la création et reconnaissance du SPNH.
Selon des sources concordantes citées par des médias locaux, la policière Yanick JOSEPH aurait été victime de trahison et de complot au sein même du comité du SPNH. D’autres sources ont évoqué le caractère autoritaire et le menton dictatorial qu’a développés l’ex-Coordonnatrice.
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.