Sud-Est – Sécurité : La police a dressé le bilan de ses opérations menées entre le 1er juillet et le 19 août 2024

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240125 Wa0105

Jacmel, le 25 Août 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Hier samedi, , les autorités policières du Sud-Est ont présenté à la presse le bilan de leurs différentes opérations menées entre le 1er juillet et le 19 août 2024. En effet, les forces de l’ordre, soutenues largement par la population, ont effectué soixante-dix-huit (78) arrestations et confisqué trois (3) armes à feu lors de leurs multiples opérations dans cette région. Il s’agissait d’un mariage police/ population visant à demanteler les foyers de gang et alliés, et rétablir l’ordre et la sécurité publics, souligne notre source policière.

L’Inspecteur Dieucibon JEUDY a informé samedi dernier à la presse locale les dix-neuf (19) opérations policières menées dans la région sudestoise entre le début juillet et le 19 août 2024. Selon le porte-parole de l’institution policière dans ce département, ces opérations ont été menées en collaboration avec la population civile jurant de défendre correctement ses zones d’habitation contre le banditisme et la criminalité. « 78 arrestations ont eu lieu pour différentes infractions (gangs armés, assassinats, vols à main armée, etc) réprimées par la législation haïtienne en la matière, et saisi de trois (3). Parmi les personnes arrêtées, douze (12) sont actuellement poursuivies pour des activités de gangstérisation, huit (8) pour trafic illicite de stupéfiants, trois (3) pour assassinat », selon l’Officier de police, ayant félicité le mariage police- population à travers un nouveau plan sécuritaire.

Depuis la crise sécuritaire et l’exode rural des communautés haïtienne existant dans le département du sud-est, les autorités sécuritaires se montrent plus vigilantes que jamais pour éviter la gangstérisation de cette communauté. Le porte-parole de l’institution policière haïtienne sollicite la collaboration franche des notables et citoyennes responsables pour traquer et appréhender les fauteurs de trouble venant d’horizons divers. Des patrouilles policières se sont, souvent fois, remarquées dans les rues du centre-ville et dans les autres communes du département du Nord. Le mariage/population civile est vivement encouragé dans le cadre de la lutte contre l’insécurité grandissante et les bandes criminelles.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!