Vers la formation du CEP d’Ariel HENRY en Haïti

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Port-au-Prince, le 1er Juillet 2023 – Le P’tit Journal Haïti

En Haïti, le gouvernement de facto d’Ariel HENRY met le cap sur l’organisation « éventuelle » des élections générales dans le pays. En effet, l’équipe gouvernementale haïtienne et alliés, nationaux et internationaux, s’apprêtent à former et/ou installer très prochainement leur nouveau Conseil Électoral Provisoire pouvant mettre en branle la machine électorale, selon une source de la Primature qui requiert l’anonymat.

Une source gouvernementale indique à Le P’tit Journal Haïti que le Premier Ministre Ariel HENRY aurait déjà transmis aux membres « fantômes » du Haut Conseil de Transition une liste de vingt (20) personnalités, dans l’objectif de choisir les neuf (9) futurs conseillers électoraux. Cependant, le clan du Roi Henry aurait préalablement empoché cinq (5) noms dans cette fameuse liste électorale où les Représentants du HCT pourraient choisir les quatre (4) autres conseillers pour compléter l’institution électorale, selon notre source.

En voici la liste des vingt (20) personnalités transmise aux dirigeants « fantômes » du HTC: Jacques DESROSIERS, Gédéon JEAN, Miralda JAMEAU, Marina GOURGUE, Kettely JULIEN, Jimmy ALBERT, Jassainte JOSEPH, Joisette MASSILLON, Marie Lina NAZAIRE, Danielle Pierre CHARLES, Pierre-Roland PHILIPPE, Newton L. SAINT-JUSTE, Joram VIXAMAR, Marie-Hyginiat Similien JEAN, Frinel JOSEPH, Benjel VICTOR, Emmanuel NAZAIRE, Rodol PIERRE et Louis Gerson RICHEMÉ.

Depuis l’assassinat spectaculaire et tragique du Président contesté Jovenel MOÏSE en sa résidence privée à Pèlerin 5, dans les hauteurs de Pétion-Ville, dans la soirée du 6 au 7 juillet 2021, et la caducité du Parlement le deuxième lundi de janvier 2023, l’ordre démocratique est totalement rompu en Haïti.

Aucun élu n’est plus au pouvoir alors le Premier Ministre de facto et largement contesté, Dr Ariel HENRY, et ses alliés menent la danse à leur guise et cherchent de plus en plus à rester au pouvoir le plus longtemps que possible, estiment les observateurs avisés de la place. Et maintenant, sous fond de crise politique et dans un climat de sécurité délétère, le Chef de fait de la Primature et sa bande disent vouloir organiser les élections générales dans le pays.

M. Samuel JOSEPH

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles