ActualitésPolitique

Ce que pense Jocelerme Privert de la situation actuelle d’Haïti

Port-au-Prince, le 21 juin 2022/ Le P’tit Journal Haïti

L’ancien Président de la République d’Haïti, Jocelerme Privert, se prononce à nouveau sur la situation actuelle du pays. A travers des messages publiés sur son compte twitter, il décrit un sombre tableau d’Haïti d’aujourd’hui.

Ce que pense Jocelerme Privert de la situation actuelle d'Haïti 2

Aux yeux de l’ancien parlementaire devenu 57e chef de l’État haïtien, la situation du pays est critique et préoccupante. Il pense que la solution aux défis actuels passe par des dispositions drastiques et célères.

‹‹ La situation critique et préoccupante dans laquelle se trouve notre pays doit nous interpeller tous au plus haut point. Des dispositions drastiques et célères doivent être prises en vue d’un véritable et nécessaire retour à la paix, la sérénité et la stabilité››, a-t-il écrit, dans la nuit du lundi 20 juin 2022.

Selon l’originaire des Nippes, le renouvellement des institutions et le retour à l’ordre constitutionnel sont plus que nécessaires pour garantir la stabilité et le progrès dans le pays.

‹‹ Il est grand temps de trouver cette solution consensuelle et concertée au profit de l’intérêt général. C’est à ce stade que le peuple haïtien peut commencer à espérer en un avenir meilleur et que son rêve de bonheur ne se transformera pas en cauchemar ››, a déclaré M. Privert dans un message publié antérieurement.

Le P’tit Journal Haïti

 

Bouton retour en haut de la page