ActualitésCULTURE

Nécrologie : Haïti pleure la mort de Michael Benjamin dit Mikaben

Nécrologie : Haïti pleure la mort de Michael Benjamin dit Mikaben

Lartiste Haïtien Michael Benjamin dit Mikaben est décédé juste après sa prestation au concert de Carimi, à l’Accor Arena, Paris France, ce samedi 15 octobre 2022. La nouvelle est confirmée par l’animateur Carel Perdre, via son compte twitter.

Nécrologie : Haïti pleure la mort de Michael Benjamin dit Mikaben 2

‹‹ Michael Benjamin est mort suite à un arrêt cardiaque tout de suite après sa prestation au concert de Carimi à l’Accor Arena, Paris. Mika était l’un des artistes les plus talentueux de sa génération. – à Accor Arena ››, a tweeté Carel Pedre.

La nouvelle du départ de cette star a attristé le pays qui traverse déjà une crise aiguë. En effet, plusieurs personnalités politiques ont exprimé leur consternation, y inclut le Premier ministre Ariel Henry.

‹‹ Je suis bouleversé par la nouvelle de la mort subite du jeune et très talentueux artiste Michael Benjamin. C’est une grande référence de la musique haïtienne qui vient de s’éteindre. Le pays et la jeunesse haïtienne ont perdu une belle âme ››, a déploré le chef du gouvernement, adressant ainsi ses condoléances à la famille, les amis et à la communauté musicale dans son ensemble.

Le Ministère de la Culture et de la Communication affirme avoir appris avec consternation la nouvelle du décès de Mikaben, l’un des porte étendards de la musique haïtienne. ‹‹ Talentueux artiste, maniant avec dextérité différents univers musicaux, Mikaben est parti trop tôt et va laisser un grand vide dans l’univers musical Haïtien ››, a-t-il souligné.

‹‹ Mika, tu as chanté Haití avec ton coeur, tu as aimé ton pays. Il restera de toi ce que tu as donné, telle une étoile resplendissante qui ne cessera de briller. Je suis vraiment triste de te dire au revoir. A tes parents, ton épouse et toute la famille, mes plus sincères condoléances ››, a tweeté l’ancien sénateur Youri Latortue.

Michael Benjamin dit Mikaben est né le 27 juin 1981 à Port-au-Prince, Haïti et mort à Paris, France le 15 octobre 2022, à l’âge de 41 ans. Fils du chanteur Lionel Benjamin, il a commencé à chanter dès son jeune âge.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page