Mardi 19 mai 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.
Par Samuel JOSEPH
Le gouvernement Haïtien a interdit la Coordonatrice du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH) de quitter le pays par les « voies maritime, aérienne et terrestre » suite à son message vocal qui enflamme les réseaux sociaux relativement lié à la libération de force du policier Jean Pascal ALEXANDRE detenu au Pénitencier National sur ordre du Parquet de Port-au-Prince.
Dans une correspondance parue le jeudi 14 mai, le Substitut-Commissaire du gouvernement près le Tribunal Civil de Port-au-Prince, Me. Guimail NICOLAS, a demandé au Directeur général de l’Immigration et de l’Émigration, Joseph CIANCIULLI, d’instruire ses différents services afin d’empêcher à l’agente II Yanique JOSEPH identifiée fiscalement au 009-725-254-7, de quitter le territoire national.
Entre temps, dimanche dernier, madame Yanique JOSEPH a été brillée par son absence lors de la cérémonie d’investiture du comité exécutif de son syndicat qui est composé de dix-sept (17) membres. Le haut-commandement a préalablement boycotté ladite activité prévue au local du Gymnasium Vincent à Port-au-Prince alors les organisateurs en ont réalisé dans un endroit secret à Delmas.
Par ailleurs, des sources concordantes auraient évoqué un plan gouvernemental visant à appréhender la Cheffe du SPNH, accusée d’auteure de troubles à l’ordre public et destruction des biens publics. Ayant appris cette nouvelle dans l’angle fermé, madame Yanique JOSEPH a rebroussé chemin pour éviter un tel assaut préparé par l’Administration MOÏSE-JOUTHE.
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.