Gressier, le 1er Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
Moins de vingt-quatre heures (24) après la nouvelle prise d’assaut du Commissariat de Gressier par des bandits notoires, les autorités policières passent en mode de contre-attaque pour repousser les terroristes de Viv Ansanm. À travers des unités spécialisées de l’institution, ce poste de police n’est plus sous le contrôle des gangsters après de nombreuses heures de combat intense. Ce théâtre d’affrontements hautement armés entre les policiers et les bandits notoires est soldé sur la mort d’environ neuf (9) bandits, selon une source policière départementale.
La Police Nationale d’Haïti a repris le contrôle du Commissariat de Gressier qui a été victime de deux (2) attaques criminelles respectivement en mai et fin juin 2024. Suite aux multiples appels à l’aide policière dans la commune du département de l’Ouest d’Haïti, les autorités policières ont réussi à mobiliser plusieurs agents spécialisés du Sud pour traquer ces malfrats, puis les déférer par devant la justice haïtienne. Alors, cette nouvelle attaque armée et gangstérisée survient neuf (9) jours après l’installation du Commandant Rameau NORMIL à la tête de la Police Nationale d’Haïti. Cette situation demeure encore inquiétante face à l’irruption des bandits armés, souligne le Chef intérimaire de la police Haïtienne.
Lors des opérations musclées menées ce lundi après-midi, les forces de l’ordre ont également tué environ une dizaine de présumés bandits armés qui faisaient de la résistance. Ayant passé toute la journée sans aucune réaction publique, les autorités policières régionales maintiennent à nouveau leur présence dans les locaux du Commissariat de Gressier. Toutefois, les Gressierois ont félicité les autorités policières régionales, tout en demandant aux agents de l’ordre de prendre toutes les dispositions nécessaires pour rétablir la paix et la sécurité publics dans cette commune.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.