Haïti : Dr. Garry CONILLE a spécialement organisé un Conseil Supérieur de la Police Nationale
Port-au-Prince, le 18 Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
La crise sécuritaire demeure un véritable défi pour les autorités haïtiennes devant la fureur des terroristes de Viv Ansanm et alliés. Les régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-Ouest sont en proie aux violences armées et gangstérisées où les citoyens sont aux abois. Face à cette spirale de violence, le Premier Ministre Garry CONILLE a spécialement présidé ce jeudi un Conseil Supérieur de la Police Nationale, misant sur des nouveaux plans sécuritaires stratégiques pour faciliter le bon déroulement des examens officiels de la Neuvième (9e) Année fondamentale.
Le Gouvernement de Garry CONILLE met les bouchées doubles pour créer un climat sécuritaire plus ou moins stable pendant le déroulement des Examens d’État pour la Neuvième prévu du 22 au 24 juillet prochain, sur toute l’étendue du territoire national. En effet, le Chef de la Primature haïtienne a organisé un Conseil Supérieur de la Police Nationale qui a pour objectif principal la sécurité des candidates et candidats notamment dans les zones prises en otage par des bandits notoires. « Nous nous sommes réunis à la Villa d’Accueil pour discuter ensemble de nouveaux plans sécuritaires et stratégiques qui garantiront un environnement sécuritaire pour nos progénitures », a fulminé le Chef du Gouvernement haïtien. Dr. Garry CONILLE s’est montré très motivé pour combattre les foyers de gang et restaurer l’autorité de l’État sur tout le territoire national.
S’adressant à la nation Haïtienne dans la soirée du mercredi 17 juillet 2024, le Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale a décrété l’état d’urgence sécuritaire dans quatorze (14) communes dans l’Ouest et l’Artibonite, en demandant pour la énième fois aux criminels notoires. Le Premier Ministre Garry CONILLE et son Cabinet ministériel veulent alors accompagner les forces de l’ordre dans leurs différentes opérations anti-gangs. Donc, le Médecin de 58 ans a également instruit son Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, maître Carlos HERCULE, de renforcer la justice haïtienne étant un pilier pour la santé de la démocratie en Haïti.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.