Mirbalais : La Police a interpellé Jean-Michel NORELUS, alias Dunel, pour sa complicité avec des des gangsters patentés

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240125 Wa0105

Mirbalais, le 22 Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

À Mirbalais ce lundi 22 juillet 2024, des agents de l’Unité Tactique Anti-Gang ont procédé à l’arrestation de plusieurs individus, dont le nommé Jean-Michel NORELUS alias Dunel, pour leur connivence avec des groupes criminels notoires opérant dans les localités Fonds – Diable et Fonds-Cheval. Selon une source policière locale, le nommé Dunel a également infiltré la coalition de la résistance populaire luttant contre les gangs armés à Mirbalais et les autres communes du département du Centre. Ainsi, ce présumé informateur des gangsters est actuellement placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

Le dangereux Jean-Michel NORELUS, alias Dunel, âgé de 33 ans, a été mis aux arrêts par des agents de l’Unité Tactique Anti-Gang. Ces derniers l’ont reproché pour sa connexion « présumée » avec des groupes criminels notoires, dont Wawa, Patoutou et Bertin, qui établissent leurs tentacules à Fonds-Diable et Fonds-Cheval pour terroriser la population civile. L’accusé aurait avoué aux autorités policières qu’il fonctionnait dans le département du Centre sous la couverture d’un super chef. De plus, le nommé Dunel est accusé d’être un informateur des gangsters patentés au sein des groupes de résistance luttant contre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle. « Dunel se youn nan moun ki mare sosis li ak plizyè gwo bandi kap toupizi popilasyon an. Kidonk, li menm abitye gwoup otodefans k’ap batay kont bandi yo nan Mibalè ak rès depatman Sant la », a fait savoir notre source policière départementale. La police Haïtienne entend renforcer ses capacités opérationnelles pour contenir les malfrats.

La Ville de Mirbalais se met debout pour contrer les criminels notoires, terrorisant la population civile. La Police Nationale d’Haïti encourage le mariage police-population pour capturer les malfrats et /ou les juger selon la législation haïtienne. Les autorités étatiques devraient renforcer les Commissariats, Sous-Commissariat, Antennes de police, trafic d’influence, abus d’autorité. Les autorités régionales maintiennent tie leur dispositif sécuritaire, de concert avec les notables et citoyens responsables de la Ville de Mirbalais.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!