Sud – Sécurité : Le Parquet des Côteaux s’active contre le banditisme et la criminalité

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Sud – Sécurité : Le Parquet des Côteaux s’active contre le banditisme et la criminalité

Les Côteaux, le 29 Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti

En Haïti, les actes de violence armée et gangstérisée régnant à Port-au-Prince et ses environs ont catégoriquement des répercussions sur le Grand sud où des civils armés fuyant les opérations policières cherchent à s’installer dans les provinces, dans le but de terroriser les communautés. Ce débordement insécuritaire pousse les autorités des Côteaux à mettre les bouchées doubles pour prévenir les actes de banditisme et de criminalité. En effet, le Parquetier Wadson AZOR a formellement lancé, le weekend dernier, des avertissements à l’encontre des présumés bandits cherchant à troubler l’ordre public au niveau de sa juridiction.

Lors de sa participation à la Fête Patronale « Sainte-Anne » au niveau de la commune de Chardonnières, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal Civil des Côteaux a déclaré le renforcement des mesures sécuritaires drastiques visant à traquer et appréhender tous les présumés bandits. « Nous nous sommes réunis ici pour avertir tous les fauteurs de trouble et des bandits armés qui entendent s’installer dans notre juridiction. Nous sommes plus que déterminés à les combattre dans leur dernier retranchement en vue d’y maintenir un climat de paix et de stabilité », a tempêté vendredi dernier maître Wadson AZOR. Cependant, le Chef de la poursuite pénale appelle les notables et les citoyens responsables à collaborer avec les autorités policières et judiciaires dans le maintien de la sécurité.

Les guérillas urbaines bloquent les axes routiers, détruisent les infrastructures publiques et privées, et l’économie du Grand sud, entravent la libre circulation des citoyens, entre autres. Les bandits notoires continuent de contrôler des territoires sans inquiétude aucune, alors que les autorités sécuritaires haïtiennes et kényanes sont aux abonnés absents. Néanmoins, la population civile est aux abois et livrée à elle-même devant la fureur des gangs lourdement armés. Des annonces gouvernementales tardent à venir pour rétablir l’ordre public et la sécurité nationale.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!