Sud-Est : Arrestation de trois (3) présumés trafiquants de drogue à Belle-Anse

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Polish 20240705 192152392

Belle-Anse, le 5 Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Les autorités policières du Sud-Est s’activent contre les malfrats voulant troubler l’ordre public et transformer la région en un bastion de cocaïne pour les drogues dealers. En effet, elles ont appréhendé, mercredi dernier, trois (3) individus en possession de deux (2) sachets de pails sèches assimilables à la cocaïne, dans la commune de Belle-Anse. Ces présumés trafiquants de drogue répondant aux noms de Erntzo ROMILUS (50 ans), Rosima NOËL (58 ans) et Abecène FLEURIMUS (16 ans) qui étaient à d’un Toyota Land Cruiser, de couleur blanche et d’immatriculation TP-10527.

Trois (3) présumés trafiquants de drogue, dont un mineur de seize (16) ans, ont été appréhendés mercredi à bord d’un véhicule immatriculé TP-10527, dans la commune de Belle-Anse, département du Sud-Est d’Haïti. Lors de leur interpellation, les forces de l’ordre ont retrouvé en leur possession une somme d’argent en monnaie nationale évaluée à 481,500,00 G, deux (2) sachets de produits assimilables à la cocaïne, soixante (60) caisses de cola. « Dwòg ki nan machin nan se pou mwen yo ye kidonk se mwen ki responsab yo », a avoué le mineur Abecène FLEURIMUS lors de son interrogation préliminaire par des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS). Pour l’instant, ces trois (3) présumés trafiquants de drogue sont placés en garde à vue à Jacmel en attendant les suites judiciaires nécessaires.

De nos jours, la Police du Sud-Est intensifie ses patrouilles et/ou interventions pour prévenir les actes de banditisme et de criminalité, le trafic illicite des stupéfiants dans la région. Des agents d’unités spécialisées de l’institution policière augmentent leurs patrouilles et point fixe pour contenir les malfrats venant d’horizons divers. Les autorités policières encouragent la collaboration des notables et citoyens responsables pour maintenir un climat de paix et de stabilité dans cette région.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles