Sécurité : Le Commissaire Michel-Ange LOUIS JEUNE redevient comme porte-parole de la Police Nationale d’Haïti

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240706 Wa0001

Tabarre, le 5 Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Le Commissaire divisionnaire Michel-Ange LOUIS JEUNE est le nouveau porte-parole de la police Haïtienne, en remplacement du Commissaire Municipal Garry DESROSIERS. Il a été installé à ce poste par l’Inspecteur Général Smith PÉYO, actuel Directeur de Cabinet du Directeur Général Rameau NORMIL. Lors de son intronisation, le Commissaire Louis Jeune a exprimé sa gratitude envers le Commandant Rameau NORMIL pour sa confiance placée en lui, et, du même coup, sollicite la franche collaboration de tous les acteurs du système sécuritaire afin d’acquitter efficacement à ses nouvelles tâches.

Le Chef intérimaire de la Police Nationale d’Haïti continue avec ses changements stratégiques au sein de la dite institution étatique. Sur son instruction, le Commissaire divisionnaire Michel-Ange LOUIS JEUNE redevient comme porte-parole de l’institution policière haïtienne où il remplace à ce poste administratif le Commissaire de Police, Garry DESROSIERS, qui, lui-même, est transféré à la Direction de la Planification Stratégique et du Développement, selon une note de l’institution policière publiée sur ses différentes plateformes numériques. À en croire ce document officiel, ce changement entre dans le cadre de la chaîne de commandement du nouveau patron de la Police Nationale d’Haïti.

La crise sécuritaire demeure un véritable défi pour les autorités haïtiennes face à la fureur des criminels notoires de la coalition dénommée « Vivre ensemble » ayant à sa tête le dangereux Jimmy CHERISIER, alias Barbecue, qui, lui-même, opère dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Face à cette spirale de violence armée et gangstérisée, les autorités policières cherchent à reconfigurer la chaîne de commandement et planifier d’autres stratégies efficaces pour démanteler les foyers de gang et rétablir l’ordre et la paix publics.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles