Ouanaminthe: Un centre de mise en quarantaine créé au marché transfontalier.

Ouanaminthe: Un centre de mise en quarantaine créé au marché transfontalier.
Lundi 6 Avril 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.
Par Samuel JOSEPH
Pour pouvoir accueillir les cas suspectés de coronavirus, les autorités sanitaires du Nord-Est ont décidé la semaine dernière de réquisitionner le marché transfrontalier de Ouanaminthe afin d’éffectuer des tests de dépistage sur nos compatriotes réfoulés et/ou rapatriés de la République voisine.
À la tête d’une délégation composée à la fois des médecins & infirmières cubains et haïtiens, le Docteur Jean-Denis PIERRE a visité samedi après-midi ce nouveau centre de quarantaine improvisé dans ledit département. Le Directeur départemental de la Santé Publique et de la Population dans le Nord-Est (MSPP/Nord-Est) a précisé à la population que d’autres mesures préventives et restrictives arriveront sous peu en vue de réduire la propagation du virus.
À noter, selon les données chiffrées officiellement par les autorités sanitaires haïtiennes, aucun cas de coronavirus n’est encore enrégistré dans le Nord-Est parmi les vingt-et-un (21) personnes contaminées dont un mort. Alors, les autorités sanitaires locales maintiennent le respect des principes d’hygiène et de sécurité en vue de contenir cette pandémie faisant peur l’humanité toute entière.