ActualitésPolitique

Cap-Haïtien/Immigration:Rapatriement de 180 haïtiens interceptés en haute mer

Cap-Haïtien/Immigration:Rapatriement de 180 haïtiens interceptés en haute mer.

Lundi 6 Avril 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Cap-Haïtien/Immigration:Rapatriement de 180 haïtiens interceptés en haute mer 2

Par Samuel JOSEPH

Interceptés le lundi 30 mars dernier en haute mer, cent quatre-vingt (180) haïtiens ont été rapatriés dimanche à l’aéroport international de Cap-Haïtien dans un vol spécial de Turk and Caicos.

L’information a été confirmée par les autorités locales annonçant déjà la prise en charge de ces ressortissants haïtiens qui seront gardés en quarantaine dans un hôtel réservé à cet effet pour une durée de quatorze (14) jours.

Plus loin, le Docteur Ernst Robert JASMIN, Directeur départemental de la Santé Publique et de la Population dans le Nord, a confirmé dans la presse capoise que tous ces 180 compatriotes vont être diagnostiqués au cours du processus de quarantaine de ces derniers qui, selon certains résidents capois, pourraient être contaminés de coronavirus. Ils ont même opposé à toute l’idée de les placer en quarantaine dans les zones résidentielles.

Il faut rappeler au public qu’aucun cas de coronavirus n’est encore à signaler au niveau du département du nord parmi les vingt-et-un (21) cas récensés officiellement sur toute l’étendue du territoire national.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page