ActualitésSANTÉ

Haïti-Coronavirus : Le MSPP confirme trois nouveaux cas positifs.

  1. Haïti-Coronavirus : Le MSPP confirme trois nouveaux cas positifs.
  2. Lundi 6 Avril 2020 – Le P’tit Journal.
    Laisser un commentaire.

Par Samuel JOSEPH

Les responsables du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) ont annoncé, ce lundi, trois nouveaux cas positifs découverts hier dimanche. Après avoir effectué plus de deux cent cinquante (250) tests, ce nouveau bilan du coronavirus en Haïti est passé à vingt-quatre (24) malades diagnostiqués pour un (1) décès qui a créé et crée de vives critiques sur les réseaux sociaux.

Haïti-Coronavirus : Le MSPP confirme trois nouveaux cas positifs. 2

En effet, le département de l’Ouest demeure en tête avec seize (16) cas contaminés tandis qu’on a enrégistré quatre dans le Sud-Est, deux (2) dans les Nippes et un (1) à la fois dans l’Artibonite et le Nord-Ouest.

Entre temps, Docteur Patrick ÉLIE de la Direction d’Épidémiologie, des Recherches et de Laboratoire (DERL) a précisé pour le public qu’Haïti est bel et bien passée à la phase deux (2) de l’épidémie avec la transmission communautaire laissant entendre que les nouvelles personnes contaminées n’étaient pas à l’étranger ni en contact avec des gens venant de l’étranger. Le médecin haïtien a toutefois plaidé pour un effort commun en vue de réduire la propagation du virus dans le pays.

Enfin les autorités sanitaires haïtiennes continuent de maintenir les principes d’hygiène et de sécurité établis en vue de freiner la propagation du nouveau coronavirus qui, rappelle le MSPP, est une réalité.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page