SANTÉ

Coronavirus: Haïti atteint la phase deux (2) de l’épidémie.

Coronavirus: Haïti atteint la phase deux (2) de l’épidémie.

Lundi 6 Avril 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Coronavirus: Haïti atteint la phase deux (2) de l'épidémie. 2

Par Samuel JOSEPH

Haïti est passée à la phase deux (2) de l’épidémie avec transmission communautaire laissant entendre que les nouvelles personnes contaminées n’étaient pas à l’étranger ni en contact avec des gens venant de l’étranger, a indiqué, ce lundi, le Docteur Patrick DELLY au Centre d’Informations permanentes.

En effet, sur un total de deux cent cinquante-quatre (254) cas suspects de coronavirus investigués, vingt-quatre (24) ont été confirmés dont un (1) décès qui continue de semer la pagaille au sein de la société haïtienne, selon le Directeur de l’Épidémiologie, des Laboratoires et de Recherche.

De ces vingt-quatre personnes contaminées, quarante-six pour cent (46%) sont de sexe féminin et cinquante-quatre pour cent (54%) de sexe masculin, selon le Docteur DELLY.

Et d’ajouter: << Jusqu’au cinq (5) Avril 2020, soixante-trois (63) personnes sont placées en quarantaine institutionnelle, six cent treize (613) en quarantaine en domiciliaire, vingt-quatre (24) sont placées en isolement.>>

Plus loin, le Chef de Laboratoire national a appelé toutes les couches sociales confondues à se mettre ensemble pour combattre la propagation du virus.

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a réitéré sa volonté d’informer la population haïtienne sur l’évolution de cette pandémie alors il demeure la seule autorité à communiquer des informations sur les cas de COVID-19 (décès, nouvelles infections, mise en quarantaine, isolement, …), ont conclu les autorités sanitaires haïtiennes.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page