SANTÉ

Coronavirus: Haïti enrégistre son premier cas dans l’Artibonite.

Coronavirus: Haïti enrégistre son premier cas dans l’Artibonite.

Laisser un commentaire.

Coronavirus: Haïti enrégistre son premier cas dans l'Artibonite. 2

Jeudi 19 mars 2020 – Le P’tit Journal.

Par Samuel JOSEPH

Âgé de 63 ans et rentré le 10 mars dernier à Saint-Michel de l’Attalaye (Département de l’Artibonite), un missionnaire belge est testé positif au coronavirus.

L’information vient d’être confirmée par le Directeur médical de l’Hopital public de cette commune, Docteur Éticole JOSEPH, qui intervenait sur une station gonaïvienne.

Par ailleurs, la victime dont son identité reste encore inconnue souffrait de forte fièvre et de courbatures. Des prélèvements ont été effectués puis transférés au Laboratoire National de Port-au-Prince pour analyse.

Signalons que Docteur Marcel CHATELIER, Directeur départemental sanitaire de l’Artibonite, a préalablement demandé au Vice-délégué de la commune de Saint-Michel de l’Attalaye d’empêcher au citoyen belge de se rendre à l’orphélinat qu’il dirige là-bas en vue de contenir l’arrivée et la propagation éventuelle de ce virus dangereux et mortel. Donc, ces deux autorités régionales ne pouvaient en quelque sorte s’entendre sur la menace planétaire que brandit la pandémie de coronavirus.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page