Port-au-Prince, le 5 Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
Depuis le cycle infernale sévissant dans les régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-Ouest d’Haïti notamment, le secteur médical est de plus en plus catastrophique où les axes routiers sont inaccessibles pour accéder aux malades, les hôpitaux publics et privés sont en grande difficulté pour maintenir même leur service de base, entre autres. Face à cette situation désastreuse, la Présidence haïtienne a organisé hier jeudi une réunion avec des Représentants de Médecins Sans Frontières pour discuter l’ensemble des défis auxquels se trouve l’institution sanitaire internationale en Haïti.
Trois (3) des Conseillers présidentiels ont rencontré, le jeudi 4 juillet 2024, plusieurs Responsables de Médecins Sans Frontières (MSF) en Haïti. Il s’agit des Conseillers-présidentiels Régine ABRAHAM, Frinel JOSEPH et Louis Gérald GILLES ayant discuté avec les dirigeants de cette institution sanitaire autour des voies et moyens capables de continuer à desservir la population Haïtienne au niveau sanitaire. « L’objectif était de discuter des défis rencontrés par MSF en Haïti et de trouver des solutions pour améliorer l’efficacité de leurs opérations humanitaires », a informé le Palais National sur ses différentes plateformes numériques.
Par ce document officiel, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) entend rencontrer bientôt les autres acteurs du système sanitaire Haïtien pour permettre aux citoyens de bénéficier les soins de santé et améliorer la qualité des services fournis aux membres de la population. Plus loin, le Conseil Présidentiel de Transition a exprimé sa gratitude pour le soutien de MSF et s’est engagé à faciliter leur travail pour davantage la population Haïtienne.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.