Coopération : Le Ministre Jean-Marc B. ANTOINE a rencontré l’ambassadeur Taïwanais Wen-Jiann KU à Port-au-Prince

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240704 Wa0008

Port-au-Prince, le 4 Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

En Haïti, les défis sécuritaires sont très inquiétants avec l’occupation de nombreux espaces par les terroristes de Viv Ansanm. Les forces de sécurité nationales sont sous-équipées pour contrecarrer les criminels notoires et pour rétablir la paix et la stabilité. Fort de ce constat, le Ministre haïtien de la Défense cherche à développer une coopération militaire avec la République de Taiwan. Cette coopération vise la formation des militaires Haïtiens et le renforcement de la capacité opérationnelle des Forces Armées d’Haïti.

Le Ministre Jean-Marc Berthier ANTOINE et l’ambassadeur Taïwanais accrédité en Haïti, Wen-Jiann KU, se sont entretenus, ce jeudi 4 juillet 2024, à Port-au-Prince où ils se discutés sur la formation des militaires Haïtiens et le renforcement de la capacité opérationnelle des Forces Armées d’Haïti. Cette rencontre officielle, selon une source gouvernementale, traduit aussi le renforcement des liens diplomatiques entre ces deux peuples. À en croire notre source, les deux (2) gouvernements s’engagent à renforcer la formation et les équipements en faveur de la force publique Haïtienne.

Devant le Conseil de Sécurité des Nations-Unies hier mercredi, le Premier Ministre Garry CONILLE a déclaré que la Police et l’Armée d’Haïti vont bientôt travailler en synergie et de manière coordonnée pour combattre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle en Haïti. Ainsi a précisé le Chef du Gouvernement haïtien de transition, la force publique Haïtienne mènera des opérations anti-gangs, en appui à la mission sécuritaire kenyane, pour restaurer l’ordre public et la sécurité nationale.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles