Tabarre, le 16 Août 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi à Tabarre, les autorités policières haïtiennes ont fait le bilan de leurs différentes opérations allant du 12 au 16 août 2024. En effet, le porte-parole de l’institution policière a fait état de la mort de cinq (5) présumés bandits, l’arrestation de treize (13) personnes et la confiscation de six (6) armes à feu, trois (3) véhicules, sept (7) téléphones portatifs, un (1) bateau et dix mille deux cent cinquante gourdes et zéro centime (10.250. 00 G). Entre autres, les forces de l’ordre ont saisi plus de cinq kilogrammes (5 kg) de marijuana dans le Nord-ouest et détruit une plantation de marijuana découverte sur un demi carreau de terre à Bois-Codène, commune de Belle-Anse, département du Sud-est.
Selon le Commissaire divisionnaire Michel-Ange LOUIS-JEUNE, les journalistes Banatte DANIEL de Regard FM et Richelson CÉNÉJUSTE de Radio « Pa Nou » sont parmi les personnes qui ont été interpellées, hier jeudi, à l’intérieur d’un véhicule immatriculé « Service de l’État », en possession de trois (3) armes à feu. À cela s’ajoute l’interpellation de trois (3) policiers corrompus liés au réseau criminel des « 400 mawozo » opérant dans l’Arrondissement de la Croix-des-Bouquets. L’officier de police a également fait mention de cent soixante-quinze (175) cartouches et de quinze (15) chargeurs de différents calibres confisqués en attendant la poursuite des enquêtes policières, afin de transmettre ces dossiers à la justice haïtienne. Cette opération musclé a été alors l’œuvre de plusieurs unités de la police judiciaire à la suite du service de renseignement de l’institution policière, a précisé le Commissaire Louis-Jeune qui était devant la caméra de Le P’tit Journal Haïti.
Le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti a dressé le bilan hebdomadaire des opérations policières. « 13 arrestations ont été réalisées parmi lesquelles les journalistes Banatte Daniel et Richelson Cenejuste, 6 armes à feu, 195 cartouches, 15 chargeurs, 3 véhicules, 7 téléphones portables, 1 bateau et 10250 gourdes confisqués lors des interventions et opérations menées par la PNH », a fait savoir le Commissaire Michel-Ange LOUIS-JEUNE lors d’une opération policière réalisée hier jeudi à l’Hôtel Anvayi sis à Carrefour-Rita, commune de Tabarre. À en croire le Commissaire de police, le propriétaire de cet hôtel, Blanco CASSALÈS alias Gwo Fanfan, a été mortellement blessé, alors que ce défunt avait en sa possession de nombreuses uniformes policières lors de cette filature.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.