Jérémie, le 3 Septembre 2024 – Le P’tit Journal Haïti
En Haïti, les autorités policières grande-ansoises ont dressé samedi dernier le bilan de leurs opérations menées entre le 18 juillet et le 29 août 2024. En effet, les forces de l’ordre ont stoppé huit (8) présumés bandits, procédé à l’arrestation de cent dix (110) individus et confisqué huit (8) armes à feu lors de leurs différentes interventions et opérations musclées dans diverses communes. Notre source policière a également évoqué le lynchage de sept (7) autres présumés bandits par la population civile.
La Police grande-ansoise a fait mention de quinze (15) présumés bandits tués, dont sept (7) d’entre eux ont été lynchés par des membres de la population civile. Parmi les dix (110) personnes arrêtées, soixante-treize étaient sous le coup des mandats d’arrêt et trente-sept (37) ont été pris en flagrant délit, souligne notre source policière. Cette dernière a précisé que les huit (8) autres malfrats ont été mortellement touchés dans les communes de Moron, Chambellan et Anse-d’Hainault. À en croire les autorités policières de la Grande-Anse, les habitants ont alors incendié plusieurs maisonnettes ayant servi de cachette pour les malfrats.
Entre temps, les forces de l’ordre continuent de solliciter l’aide de la population civile pour traquer et appréhender les malfrats terrorisant les citoyens. La Police grande-ansoise dit réaffirmer son engagement à maintenir les opérations anti-gangs, tout en appelant les citoyens conséquents et respectueux à prendre leurs responsabilités quotidiennement. « La Direction Départementale de la Police dans la Grande -Ansi a réaffirmé son engagement à continuer les opérations pour éradiquer la criminalité et à renforcer la sécurité publique, tout en appelant la population à collaborer avec les forces dans le respect de la loi.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.