Artibonite : Une dizaine de personnes victimes d’attaque armée à l’Estère

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
R

L’Estère, le 21 Octobre 2024 – Le P’tit Journal Haïti

À L’Estère, une dizaine de personnes ont été victimes d’attaque armée dans la mi-journée de ce lundi 21 octobre 2024. Parmi les victimes figurent des élèves du Lycée National et de l’École Presbytérale situés dans cette commune du département de l’Ouest. Néanmoins, des présumés membres du gang « 5 Étoiles » sont indexés dans cette attaque criminelle causant des morts et des blessés au niveau de la population civile. Ces malfrats, qui circulaient à bord de plusieurs motocyclettes, ont ouvert le feu dans les locaux de cette école congréganiste.

Le gang « 5 Étoiles », filiale du gang « Kokorat San Ras », est pointé du doigt lors d’une attaque criminelle à l’encontre des citoyens de l’Estère, dont des élèves et des parents d’élèves de la place qui s’apprêtaient à regagner leurs maisons. En effet, les blessés ont été transportés d’urgence à l’Hôpital Saint-Nicolas à Saint-Marc pour recevoir des soins appropriés. C’est une énième attaque des bandits notoires qui vient d’être enregistrée dans le Bas-Artibonite pour ce mois d’octobre 2024, souligne notre Correspondant régionale.

Depuis l’attaque sanglante du gang de Savien à Pont-Sondé en début d’octobre 2024, les forces de l’ordre, soutenues par la Mission multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), sont déployées dans la région artibonitienne pour venir en renfort aux autres policiers déjà sur place. L’annonce des opérations anti-gangs semble jusqu’ici inopérante dans cette région, alors que les citoyens continuent d’être massacrés et terrorisés sous les yeux complices des autorités étatiques de transition. Donc, le sang coule à nouveau dans la Vallée de l’Artibonite.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!