Insécurité : Le SPNH-17 sollicite la destitution et l’arrestation du DG Frantz ELBÉ

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240511 Wa0003

Port-au-Prince, le 11 Mai 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Vendredi soir, des civils lourdement armés ont envahi plusieurs endroits de la commune de Gressier où des membres de la population civile sont Insécurité : Le SPNH-17 sollicite la destitution et l’arrestation du DG Frantz ELBÉ6u à eux-mêmes. À cela s’ajoute l’incendie de plusieurs maisonnettes, d’un véhicule et d’autres matériels se trouvant à l’intérieur du Commissariat de la dite commune. Toutefois, le SPNH-17 dénonce ce qu’il appelle le laxisme et la complicité du Directeur Général de l’institution policière avec les gangsters de ce pays. Ainsi, la structure syndicale réclame la tête et l’arrestation de monsieur Frantz ELBÉ au sein de cette institution.

À Gressier, de nombreux citoyens ont abandonné ce samedi matin leur résidence suite à l’irruption des bandits notoires venant du réseau criminel de Mariani, qui est dirigé par le dangereux Beliose JEAN-LOUIS, alias Boutba. Malgré les multiples appels à l’aide lancés par les riverains, aucun renfort de sécurité n’a été signalé dans cette commune située dans la Région des Palmes, selon notre Correspondant régional. Face à cette situation inquiétante, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti s’en prend aux membres du Haut Commandement de l’institution policière accusés de complicité et d’affiliation aux foyers de gang qui terrorisent les citoyens. En d’autres termes, le SPNH-17 épingle les autorités policières dans la gangstérisation du pays, notamment dans les régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-ouest.

« Nous ne pouvons plus accepter monsieur Frantz ELBÉ à la tête de la Police Nationale d’Haïti. Hier soir, il a refuser d’envoyer des renforts adéquats aux policiers cantonnés dans la commune de Gressier, qui se battaient durant des heures contre les criminels notoires voulant s’y établir », a souligné le SPNH-17 dans une note de protestation. En ce sens, les policiers syndiqués, étant en colère contre leurs supérieurs hiérarchiques, exhortent les nouveaux dirigeants de transition à révoquer et arrêter le Commandant Frantz ELBÉ pour ses multiples infractions commises dans l’exercice de ses fonctions.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles