Hinche, le 5 Février 2025 – Le P’tit Journal Haïti
Dans le département du centre d’Haïti, les forces de l’ordre ont annoncé l’arrestation de quatre (4) individus dans la ville de Hinche, le dimanche 2 février 2025. Parmi ces personnes impliquées dans des actes répréhensibles, figure un membre actif du réseau criminel de Grand-Ravine dirigé par les nommés Bourgogne et Ti Lapli, selon les autorités policières haïtiennes, à travers une publication sur leurs plateformes numériques.
« Il s’agit de Noël Estenio (âgé de 33 ans et originaire de la 3ème Section communale Aguahédionde, Rive Gauche, commune de Hinche, appréhendé pour association de malfaiteurs et tentative d’assassinat ; Laporte Solve Junior (31 ans) pour vol de véhicule ; Louis Alberto Paulista (âgé de 26 ans et originaire d’Anse d’Ainault) pour vol d’argent et de téléphone ; et Felix John Hommagne (âgé de 22 ans et originaire de Fontamara) pour son affiliation au gang de Grand-Ravine dirigé par le nommé Ti Lapli », peut-on lire dans une note officielle publiée, dans l’après-midi de ce mardi 4 février 2025, par la Police nationale d’Haïti.
La Police du Centre informe avoir interpellé quatre individus, dont un membre influent de la bande criminelle de Grand-Ravine, zone située dans la Troisième circonscription de Port-au-Prince. Accusés de vol à mains armées, d’assassinat, de tentative d’assassinat, d’association de malfaiteurs, de complicité et d’éclaireurs, ces présumés bandits sont actuellement placés en garde à vue, en attendant les suites judiciaires relatives à leurs dossiers, précise notre source policière régionale.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.