JUSTICESociété

La Saline: Cérémonie de la remise des armes à feu.

La Saline: Cérémonie de la remise des armes à feu.

Laisser un commentaire.

La Saline: Cérémonie de la remise des armes à feu. 2

Par Samuel JOSEPH

Deux groupes armés rivaux dans le quartier de La Saline, dirigés respectivement par « Ti Junior » et « Bout JeanJean », ont décidé de remettre aux responsables de la Commission nationale de désarmement, de démenterlement et de réinsertion (CNDDR) onze (11) armes à feu dont un (1) fusil d’assaut, deux (2) fusils douze, un (1) fusil de chasse, un (1) fusil M14, deux (2) armes de calibre neuf millimètres (9m), une arme créole. Des dizaines de cartouches y ont été inclus.

En présence de la presse, cette cérémonie a eu lieu le mercredi 18 mars 2020 où les habitants dudit quartier pauvre et violent situé au nord de la capitale haïtienne en ont profité pour saluer le geste de ces malfrats. Ils ont également exigé du régime actuel la mise en place des programmes sociaux viables et directes dans ce quartier car, disent-ils, cela va faciliter la reprise normale des activités quotidiennes dans cette communauté.

Entre temps, comment les commissaires ont-ils interprété les gestes de ces bandits?

Pour le commissaire Abler Roudy LALANNE, ces présumés bandits ont manifesté leur volonté de faciliter un retour au calme au dit quartier.

De son côté, le Commissaire Jean Rebel DORCENAT a annoncé qu’il va poursuivre les négociations avec tous les groupes armés du pays en vue de les sensibiliser à faire ce même geste qui, selon lui, pourrait être profitable au rétablissement de la paix, tranquillité et stabilité dans le pays.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page