Arrestation de 7 individus par la PNH.
Jeudi 14 Mai 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.
Par Samuel JOSEPH
En conférence de presse hebdomadaire, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a présenté les sept (7) individus arrêtés, le 11 mai dernier, dans les parages de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) où des tirs nourris avaient été entendus, à l’occasion du mouvement baptisé « Fantom 509 ».
Ces individus lançaient des jets de pierre à l’encontre des agents du Groupe d’Intervention de la Police Nationale d’Haïti (GIPNH/SWATT) qui ont postés aux abords du bâtiment de l’IGPNH, a signalé le Commissaire Michel-Ange LOUIS-JEUNE.
Le porte-parole de l’institution policière a précisé que, parmi les personnes appréhendées, figure un ancien policier qui a été renvoyé de l’institution pour abandon de poste. « L’ancien policier Yvon PIERRE faisait partie de la quartozième (14ème) promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH), il a été condamné par la justice le 26 mai 2004 pour homicide puis évadé du Pénitencier National le 19 février 2005 », a souligné l’Officier de Police.
Plus loin, le Commissaire LOUIS-JEUNE a indiqué que le Service Départemental de la Police Judiciaire de l’Ouest (SDPJ/OUEST) a déjà identifié plusieurs autres personnes qui font partie du groupe « Fantom 509 » qui, selon lui, est composé, « pour la plupart, des policiers en fonction, des policiers en instance de révocation ou tout simplement des policiers révoqués ».
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.