ActualitésJUSTICE

Arrestation de 7 individus par la PNH.

Arrestation de 7 individus par la PNH.

Jeudi 14 Mai 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Arrestation de 7 individus par la PNH. 2

Par Samuel JOSEPH

En conférence de presse hebdomadaire, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a présenté les sept (7) individus arrêtés, le 11 mai dernier, dans les parages de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) où des tirs nourris avaient été entendus, à l’occasion du mouvement baptisé « Fantom 509 ».

Ces individus lançaient des jets de pierre à l’encontre des agents du Groupe d’Intervention de la Police Nationale d’Haïti (GIPNH/SWATT) qui ont postés aux abords du bâtiment de l’IGPNH, a signalé le Commissaire Michel-Ange LOUIS-JEUNE.

Le porte-parole de l’institution policière a précisé que, parmi les personnes appréhendées, figure un ancien policier qui a été renvoyé de l’institution pour abandon de poste. « L’ancien policier Yvon PIERRE faisait partie de la quartozième (14ème) promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH), il a été condamné par la justice le 26 mai 2004 pour homicide puis évadé du Pénitencier National le 19 février 2005 », a souligné l’Officier de Police.

Plus loin, le Commissaire LOUIS-JEUNE a indiqué que le Service Départemental de la Police Judiciaire de l’Ouest (SDPJ/OUEST) a déjà identifié plusieurs autres personnes qui font partie du groupe « Fantom 509 » qui, selon lui, est composé, « pour la plupart, des policiers en fonction, des policiers en instance de révocation ou tout simplement des policiers révoqués ».

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page