Cap-Haïtien/Justice: Des avocats contestent le nouveau Doyen a.i. du TPI.

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Lundi 1er Juin 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Par Samuel JOSEPH

Une vive tension a été régnée, dans la matinée du lundi 1er Juin 2020, au local du Palais de Justice du Cap-Haïtien où des Avocats ont contesté la nomination du nouveau Doyen a.i. du Tribunal de Première Instance de ladite juridiction.

Ces avocats ont procédé à la fermeture des portes du Palais susmentionné et dysqualifié Maître Jean-Ralph PRÉVOST dans ce poste. Également ils ont exigé au Président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), Me. René SYLVESTRE, de retourner sur sa décision, sinon ils resteront mobiliser jusqu’à la satisfaction de leurs révendications.

En réaction, le Doyen a.i. a demandé aux Avocats protestataires de venir prouver son incompétence au lieu de faire du marchandage politique. Le Juge et Juge instructeur, Jean-Ralph PRÉVOST, s’est accroché à son nouveau poste et entend l’exercer comme ça droit.

Pour rappel, le Magistrat Jean-Ralph PRÉVOST a remplacé, le lundi225 Mai 2020, Me. Linx JEAN à la tête du Décanat du TPI du Cap-Haïtien. Ce dernier a été mis en disponibilité en raison de son implication dans le cadre de la libération provisoire de la nommée Nadine VALCOURT survenue le jeudi 30 avril 2020.

[email protected]


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

Leave a Comment

error: Content is protected !!