Bas-Artibonite, le 08 Février 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Dans le Bas-Artibonite, plusieurs Commissariats de Police sont abandonnés ou fermés par les agents de l’ordre. Selon le constat de notre correspondant dans cette région, les postes de police de Petite-Rivière, de Liancourt et de Verretes sont privés de nos policiers. Ces derniers abandonnent leur poste suite à l’assassinat spectaculaire d’au moins six (6) de leurs frères d’armes à Savien, le 25 Janvier dernier.
Fort de ce constat, la population civile est livrée à elle-même car les présumés bandits trouvent le champs libre, en commettant des forfaits comme bon leur semble. « En absence des agents de l’ordre, les bandes armées prennent le large et continuent de terroriser la population du Bas-Artibonite », rapporte notre source. Par ailleurs, la base « Gran Grif » est accusée, entre autres, dans des actes d’assassinat, d’incendie des biens privés et publics, d’enlèvement suivi de séquestration contre rançon, détournement des camions de marchandises, de braquage, de viols et de vol à mains armées, selon la police Haìtienne.
Plus loin, la barrière du Commissariat de Saint-Marc est cadenassée suite à l’enlèvement suivi de séquestration de trois (3) personnes à l’Estère, dont monsieur Washny BIEN-AIMÉ, Directeur du Centre de Réception et de Livraison des Documents d’Identification à Saint-Marc. Les présumés membres du gang « Kokorat sans ras » sont déjà pointés du droit dans ces cas d’enlèvement.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.