Connect with us

Hi, what are you looking for?

Le P'tit journalLe P'tit journal

Actualités

Libérez le journaliste Jean Thony Lorthé, crient des responsables d’organisations de la société civile

Libérez le journaliste Jean Thony Lorthé, crient des responsables d’organisations de la société civile 7

février 8, 2023 pour les médias Laisser un commentaire

Des responsables de plusieurs organisations de la société civile réclament la libération du journaliste Jean Thony Lorthé, enlevé à Laboule 12 (Pétion-Ville) le vendredi 3 février dernier.

Port-au-Prince, le 8 février 2023. Cela fait déjà cinq jours que le journaliste est séquestré par les hommes armés qui l’avaient enlevé à Laboule 12. Deux autres personnes qui l’accompagnaient sont également aux mains des ravisseurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Libérez le journaliste Jean Thony Lorthé, crient des responsables d’organisations de la société civile 8

Le président de L’Association Nationale des Médias Haitiens (ANMH), Jacques Sampeur, dénonce l’enlèvement du journaliste de Radio Vision 2000 ainsi que les 2 autres personnes qui l’accompagnaient.

Le PDG de Radio Antilles impute la responsabilité au régime actuel qui, selon lui, ne fait rien pour résorber l’insécurité prévalant dans le pays.

Pour leur part, le secrétaire général de l’Association des Journalistes Haitiens (AJH) Jacques  Desrosiers et des membres de l’Association des Journalistes Professionnels de Jacmel exigent, eux aussi, la libération sans condition du confrère qui est, d’ailleurs,souffrant.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Libérez le journaliste Jean Thony Lorthé, crient des responsables d’organisations de la société civile 8

L’homme politique André Michel du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) et l’activiste Pascal Adrien du mouvement TOUTOUNI se sont également prononcés en faveur de la libération des otages.

Jean Thony Lorthé et 2 autres personnes qui l’accompagnaient, dont son grand frère, ont été enlevés le vendredi 3 Février à Laboule 12 alors qu’ils se rendaient à Carrefour pour assister aux funérailles d’un proche.

Les cas d’enlèvement connaissent une hausse vertigineuse depuis le début de cette année sous le regard impuissant des forces de l’ordre.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Libérez le journaliste Jean Thony Lorthé, crient des responsables d’organisations de la société civile 8

Vous pourrez aimer

Diplomatie

Santo Domingo, le 13 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti Luis ABINADER continue d’appeler la communauté internationale à intervenir en Haïti en vue...

International

New-York, le 12 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti Avocat, spécialiste en droit humanitaire et militant des droits humains aux États-Unis d’Amérique. Maître...

Actualités

Port-au-Prince, le 16 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti En Haïti, les autorités policières ciblent les chefs de bandes et alliés dans l’escalade...

Société

Port-au-Prince, le 04 Mai 2023 – Le P’tit Journal Haïti Le mouvement « Bwa Kale » est une forme de révolte populaire contre l’insécurité et la...

Copyright © 2020 – Le P'tit Journal