ActualitésJUSTICE

Cap-Haïtien/Justice: Me Jean-Ralph PRÉVOST nommé Doyen a.i. du TPI.

Vendredi 29 Mai 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Par Samuel JOSEPH

Cap-Haïtien/Justice: Me Jean-Ralph PRÉVOST nommé Doyen a.i. du TPI. 2

Un nouveau changement a été opéré, le lundi 25 mai dernier, à la tête du Tribunal de Première Instance du Cap-Haïtien (Département du Nord) par les autorités judiciaires haïtiennes.

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) a désigné le Magistrat et Magistrat instructeur, Me. Jean-Ralph PRÉVOST, comme Doyen a.i. du Tribunal susmentionné. Il remplace à ce poste maître Linx JEAN qui est mis en disponibilité pour des faits que lui sont reprochés dans l’exercice de ses fonctions. Cette charge intérimaire sera effective dès réception de la présente, a précisé dans cette correspondance maître René SYLVESTRE, Président du CSPJ.

Selon une source proche du Parquet de la ville, l’ex-Doyen Linx JEAN aurait, par ailleurs, été mis en disponibilité suite à la libération provisoire de la nommée Nadine VALCOURT en date du jeudi 30 avril 2020. Ce dernier a été impliquée, selon la justice capoise, dans l’assassinat de la citoyenne Niquette DUBOIS survenue dans la nuit du 27 décembre 2014. L’ex-détenue Nadine VALCOURT est interdite de quitter le pays, sous la demande dudit Parquet.

sj1406988@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page