Port-au-Prince, le 25 Février 2023 – Le P’tit Journal Haïti
La crise Haïtienne continue d’interpeller les acteurs internationaux afin d’en trouver une solution nationale. En effet, une mission conjointe composée de la Caricom et du Canada séjournera lundi prochain en Haïti pour rencontrer les protagonistes de la crise, annonce le Chancelier Trinidadien.
Ce lundi 27 février de l’année en cours, une délégation de la Caricom et du Canada débarquera en Haïti pour rencontrer les différents protagonistes du pays afin de trouver une issue à la crise sociopolitique délétère actuelle, a fait savoir Monsieur Amery BROWNE. « Cette mission aura pour rôle de plancher rapidement sur la situation en Haïti. Cette délégation sera aussi composée d’un Représentant du Canada », précise le Chef de la diplomatie trinidadienne.
Dans la foulée, la Communauté caribéenne avait catégoriquement rejeté, la semaine dernière, la demande du gouvernement Haïtien de facto d’intervenir militairement en Haïti lors de son énième Sommet à Nasseau, aux Bahamas. Les États membres de cette structure régionale ont pourtant opté pour une solution pacifique à l’Haïtienne, en renforçant la sécurité et l’institution policière en Haïti.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.