Sécurité : Le Commissaire Philippe JUSTE à la tête du Commissariat des Gonaïves

Sécurité : Le Commissaire Philippe JUSTE à la tête du Commissariat des Gonaïves

Gonaïves, le 1er Mars 2023 – Le P’tit Journal Haïti

En Haïti, le haut commandement de l’institution policière continue avec sa série de changement stratégique dans les différents postes de police. En effet, le Commissaire Philippe JUSTE est le nouveau responsable du Commissariat de Toussaint Louverture aux Gonaïves.

Le Commissaire Philippe JUSTE prend les rênes du Commissariat des Gonaïves. C’est le Directeur Départemental de la dite institution, monsieur Goodson ROGER, qui a procédé à son installation, le lundi 27 février 2023. Dans son discours introductif, le nouveau chef de la police des Gonaïves promet de travailler sans relâche avec toutes les instances concernées au niveau de sa juridiction afin de garantir et protéger les vies et biens des Gonaïviens et Gonaïviennes. De plus, le Commissaire mise aussi sur la franche collaboration de la population civile pour ses objectifs fixés.

« Ce changement entre dans le cadre de la redynamisation mise en place par le Haut Commandement de la PNH afin de restaurer l’ordre et la paix dans l’arrondissement des Gonaïves », a fait savoir le Service de communication de la Police Nationale d’Haïti. Notre source indique que la police des Gonaïves va travailler en étroite collaboration avec celle de l’Estère pour démanteler les bandes armées de Clérisse dénommées « Kokorat San Ras » qui terrorisent la population civile.

M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti

Le P'tit Journal Haïti