ActualitésSécurité

Sécurité: Visite du PM Ariel Henry à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti.

Sécurité: Visite du PM Ariel Henry à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti.

Port-au-Prince, le 27 Octobre 2022 – Le P’tit Journal Haïti.

Sécurité: Visite du PM Ariel Henry à la Direction Générale de la Police Nationale d'Haïti. 2

Le climat d’insécurité délétère qui prévaut depuis des années en Haïti interpelle les dirigeants Haïtiens de facto. Ainsi dit, le Premier Ministre Ariel HENRY et des membres du haut commandement de la Police Nationale d’Haïti se sont entrenus mercredi pour évaluer la situation sécuritaire actuelle du pays, selon la Primature.

« Le Premier Ministre Ariel HENRY a visité mercredi des haut gradés de la Police Nationale d’Haïti afin d’évaluer ensemble la situation sécuritaire du pays. Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’appui du Gouvernement haïtien à la Police Nationale d’Haïti et au renforcement de sa capacité sur le terrain », a fait savoir notre source gouvernementale. Tout en réitérant son soutien indéfectible aux autorités policières, le Chef du gouvernement Haïtien en a aussi profité pour visiter le parc des engins lourds et exiger ses subalternes de mettre tout en œuvre pour rétablir l’ordre, la tranquilité et la paix sur tout le territoire national.

Entre temps, le Dr. Ariel HENRY et son équipe gouvernementale ne trouvent pas encore de formules magiques et de stratégies efficaces pour attaquer techniquement et maîtriser professionnellement les foyers de gangs qui opèrent comme bon leur semble dans le pays. D’ailleurs, le chef de la fédération des gangs armés empêche au gouvernement Haïtien d’approvisionner facilement les stations d’essence. Donc, ce blocage a déjà eu de graves répercussions sur le bon fonctionnement du pays.

 

M. Samuel JOSEPH

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page