ActualitésSécurité

Sécurité: Visite d’une délégation d’officiels américains au DG Frantz ELBÉ.

Sécurité: Visite d’une délégation d’officiels américains au DG Frantz ELBÉ.

Port-au-Prince, le 27 Octobre 2022 – Le P’tit Journal Haïti.

Sécurité: Visite d'une délégation d'officiels américains au DG Frantz ELBÉ. 2

Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti a reçu mercredi la visite d’une délégation d’officiels américains dirigée par le diplomate Eric STROMAYER, Chargé d’Affaires adjoint de l’Ambassade américaine en Haïti. En marge de cette rencontre officielle, la situation sécuritaire globale d’Haïti et le renforcement de la capacité opérationnelle de l’institution policière étaient largement débattus entre ces dirigeants voulant créer un climat de paix dans le pays.

« Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz ELBÉ, accompagné des membres du haut commandement, une délégation d’officiels américains se sont échangés mercredi pour évaluer globalement la situation sécuritaire du pays et le renforcement de la capacité opérationnelle de l’institution policière », a revelé une source policière. Les dirigeants Haïtiens et Américains ont également pris en compte de nouvelles perspectives et stratégiques visant à aider les forces de l’ordre à traquer les foyers de gangs et rétablir la tranquilité et la paix sur le territoire national, a poursuivi notre source.

Le Gouvernement américain continue de supporter la Police Nationale d’Haïti dans la quête du rétablissement d’un climat sécuritaire et de paix durable dans le pays. Il investit dans nos forces de sécurité tant sur les plans économique, matériels et académique mais le gravissime de l’insécurité demeure jusqu’ici en Haïti.

M. Samuel JOSEPH

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page