Sud-est, le 3 Juin 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Les intempéries qui abattent actuellement sur Haïti ont déjà causé des dégâts considérables dans plusieurs régions du pays. C’est le cas du bateau « Monopole » qui a fait naufrage ce samedi au sud-est du pays où un (1) mort et quatorze (14) survivants y ont été enregistrés, selon un premier bilan officiel, précisant que les victimes ont été tranportées d’urgence à l’hôpital.
Au Sud-est d’Haïti, un bateau assurant le trajet Marigot/Anse-à-Pitres a fait naufrage suites aux pluies diluviennes qui frappent le pays. Il s’agit du bateau « Monopole » qui transportait des marchandises pour le compte des habitants et voisins de la dite région, a expliqué à la salle de rédaction notre correspondant sur place citant une source officielle locale, qui a dressé un bilan provisoire. Cependant, les périodes cycloniques demeurent toujours un grand défi pour les dirigeants Haïtiens de diminuer les dégâts et épargner davantage les populations les plus vulnérables.
Entre temps, les victimes ont été vite transportées d’urgence dans un centre hospitalier de Marigot pour se faire soigner. « Les 14 survivants dont certains d’entre eux ont été blessés, ont été évacués, puis les emmener à l’hôpital afin de recevoir des soins que nécessitent leurs cas », ont fait savoir les autorités départementales, demandant à la communauté d’y faire preuve de plus de vigilance.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.