Pétion-Ville, le 09 Juillet 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Les dirigeants de l’Association des Industries d’Haïti s’interrogent sur les sanctions internationales que sont victimes certains de ses membres. En ce sens, ils réclament, auprès des pays ayant pris ces mesures drastiques des preuves « tangibles et irrefutables » justifiant leurs accusations et leurs conséquences économiques et de droit.
« Le Canada et les autres pays qui sanctionnent des personnalités haïtiennes doivent fournir [au public] des preuves sur leurs accusations. Nous aimerions connaître le processus de transparence et d’équité qu’ils auraient utilisé pour y arriver », selon les responsables de l’ADIH. Cette association patronale veut rappeler aux pays concernés que les sanctions internationales peuvent salir « la réputation et l’intégrité » d’un (e) sanctionné (e). À cela s’ajoutent, d’après ce secteur privé d’affaires, les impacts liés aux dispositisions pour investir sur le marché et booster l’économie Haïtienne dans son ensemble.
En passant, le Canada et bien d’autres nations étrangères ont sanctionné les hommes d’affaires André Junior APAID, Gilbert BIGIO, Sherif ABDALLAH, Reynold DEEB, entre autres. Ils sont tous interdits de fouler le sol des pays concernés et leurs avoirs, s’ils détiennent sur ces territoires, y seront gelés, précisent les dirigeants internationaux.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.