Coopération : La France a offert des formations à la Police Nationale d’Haïti

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Polish 20240416 072259507

 

Port-au-Prince, le 13 Avril 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

L’Ambassade de France en Haïti a offert, le 10 avril dernier, une formation de courte durée à des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti. Cette formation policière était, entre autres, basée sur des techniques d’intervention en milieux hostiles. Il s’agit alors d’un support technique du Gouvernement français aux autorités policières haïtiennes, selon la Chancellerie française.

À Port-au-Prince, les services policiers de la Mission diplomatique française ont partiellement formé, mercredi dernier, plusieurs policiers spécialisés Haïtiens en matière de techniques d’intervention en milieux hostiles. Ce pays caribéen est actuellement en proie à des guérillas urbaines où les forces policières nationales sont appelées à rétablir l’ordre et la paix publics. De ce fait, la Police française soutient tactiquement des membres de la Police haïtienne dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme. « Ces actions visent à optimiser les techniques d’intervention en milieux hostiles », souligne l’Ambassade de France à Port-au-Prince, appelant toutefous au renforcement de ce type de coopération policière.

Entre temps, le Gouvernement français s’est rejoui de sa coopération policière avec son homologue Haïtien, dans un élan de solidarité internationale pour soutenir la Police Nationale d’Haïti via ses mécanismes de combat contre les foyers de gangs. « L’Ambassade continue continue son effort de coopération pour lutter contre le grand banditisme en Haïti sous toutes ses formes », conclut notre source diplomatique.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles