Pétion-Ville, le 07 Août 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Seize (16) jours après son enlèvement spectaculaire à Tabarre par des individus lourdement armés, le médecin Rénauld GRAND-PIERRE a recouvré hier dimanche sa liberté contre rançon. Cependant, la libération du Gynécologue et haut cadre de la Santé Publique a été coïncidée avec la mort de sa femme qui a été victime de dépression et d’une crise cardiaque suite au kidnapping de son époux, selon les informations relayées par la presse locale.
Médecin de formation et spécialiste en gynécologie. Monsieur Rénauld GRAND-PIERRE est actuellement libre de ses mouvements après avoir été kidnappé, le samedi 22 juillet dernier, à Tabarre, commune du département de l’Ouest. Le Responsable de « Santé et Famille » au Ministère de la Santé Publique et de la Population a été libéré en échange d’une forte somme d’argent, à la fois en monnaies nationale et étrangère, qui est avoisinée à quarante-cinq milles dollars américains (45.000 $ us), affirme une source du MSPP qui requiert l’anonymat. Il s’agit d’un ouf de soulagement pour sa famille en général et pour la communauté médicale en particulier, a par ailleurs affirmé Dr. Arnold LOUIS-CHARLES du Corps Médical Haïtien (CMH).
Entre temps, le Président du Corps Médical Haïtien a exprimé son contentement suite à la libération de son collègue Rénauld GRAND-PIERRE. Toutefois, le médecin Arnold LOUIS-CHARLES qui intervenait à notre micro, sollicite la libération « inconditionnelle » du docteur Samson MARSEILLES qui est toujours aux mains de ses ravisseurs. Le chef du CMH demande au Gouvernement de facto d’Ariel HENRY et des Responsables de sécurité nationale à rétablir l’ordre public pour faciliter la libre circulation des citoyens sur tout le territoire national.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.