ActualitésSANTÉ

Décès de Me. Édouardzin MAURISSEAU : Le Barreau de Port-au-Prince exige aux autorités des explications.

Décès de Me. Édouardzin MAURISSEAU : Le Barreau de Port-au-Prince exige aux autorités des explications.

Mardi 7 Avril 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Décès de Me. Édouardzin MAURISSEAU : Le Barreau de Port-au-Prince exige aux autorités des explications. 2

Par Samuel JOSEPH

Le Chef du Barreau de Port-au-Prince continue de presser les autorités sanitaires haïtiennes à fournir des éclaircissements entourant la mort de maître Édouardzin MAURISSEAU à l’Hôpital Saint-Luc de Tabarre, dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 Avril dernier.

Pour Me. Monferrier DORVAL, son collègue du dit Barreau souffrait d’une cardiomegalie (gros cœur) et d’une infection pulmonaire alors il n’a pas été contaminé au COVID-19. Il a exigé aux autorités sanitaires haïtiennes de lui fournir le résultat des tests de prélèvement effectués sur le défunt afin que ce dossier soit clarifié pour le public.

Ayant intervenu hier lundi sur les ondes de la Radio-Télé Guinin, l’Avocat et professeur d’Université a déclaré que la famille de la victime rejettait d’un revers de main l’hypothèse que maître MAURISSEAU était atteint du coronavirus avant sa mort. Sa famille est vraiment choquée par cette information véhiculée dans certains médias locaux, a relaté le spécialiste en Droit constitutionnel.

Signalons que dans une circulaire habituelle, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a confirmé dimanche la mort d’un citoyen haïtien âgé de cinquante-cinq (55) ans relatif au COVID-19, sans préciser son nom exactement. La victime, note la circulaire, était diabétique et hypertendue avant d’être révélée positive au nouveau coronavirus.

L’information est typiquement semblable à celle avancée par la famille du défunt avocat qui a occasionné de vives critiques acerbes contre le pouvoir en place.

Aucune réaction officielle n’a encore fait dans la presse autour de la demande du Chef des Avocats de la capitale haïtienne ayant montré sa détermination à trouver les vraies causes du décès de maître Édouardzin MAURISSEAU très connu du milieu.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page