ActualitésJUSTICE

Cap-Haïtien/Fermeture du marché Clugny: Les marchands indexent la Mairie.

Cap-Haïtien/Fermeture du marché Clugny: Les marchands indexent la Mairie.

Mardi 7 Avril 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Cap-Haïtien/Fermeture du marché Clugny: Les marchands indexent la Mairie. 2

Par Samuel JOSEPH

Environ quatre cent cinquante (450) petits marchands capois ont manifesté leur mécontentement après la fermeture du marché public appelé « Marché Cluny ». Ayant parcouru plusieurs artères de la ville, notamment leurs parages du marché et devant la Mairie de Cap-Haïtien, les protestataires ont dénoncé les Maires qui, selon eux, n’ont pas agi en dirigeant(e)s responsables.

« Les Maires ont profité de la crise sanitaire liée au COVID-19 pour nous faire une « injustice », ils nous ont expulsé dudit marché sans nous offrir d’autres opportunités pour faire face à la vie », ont-ils expliqué.
Et d’ajouter: <<La mairesse adjointe Yvrose PIERRE a favorisé les plus offrants en notre détriment alors elle voulaient protéger les propriétaires de la zone se situant ledit marché.>>

Dix jours après le démarrage des travaux de nettoyage du Marché Clugny étant parmi les endroits potentiels de propagation du virus, des agents municipaux et des policiers ont déguerpi des milliers de marchands qui occupaient l’espace. Partout et quotidiennement, ils se promènent dans la ville pour regagner d’autres potentiels clients, a indiqué la presse locale.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page