Les Cayes, le 30 Septembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Aux Cayes, les forces de sécurité locales entendent lutter contre le banditisme et la criminalite. Quarante-huit heures (48h) après l’assassinat spectaculaire de l’homme d’affaires Guy Louisaire PIERRE, la police Cayeenne annonce avoir interpellé hier vendredi trois (3) suspects clés dans ce crime odieux. Ces accusés ont été également arrêtés en possession des liesses de monnaies nationales et américaines, selon les autorités publiques.
Propriétaire d’un hôtel et d’un dépôt de vente de produits aux Cayes, l’entrepreneur Guy Louisaire PIERRE a été atteint, jeudi soir et en pleine rue, d’au moins trois (3) projectiles non loin de sa résidence privée par des individus armés non identifiés. Transporté d’urgence dans un centre hospitalier de la place, il a vite succombé à ses blessures malgré les diligences déployées par son équipe soignante. En réaction, la Police et le Parquet des Cayes s’activent rapidement en procédant à l’arrestation des nommés Emmanuel PROSPER, Jeff ALQUÉ et Peterson MILIEN qui sont accusés dans ce meurtre révoltant. De plus, notre source policière départementale précise que ces suspects ont eu en leur possession de 61,700 gourdes et 5,200 dollars américains lors de cette opération menée conjointement les autorités policières et judiciaires de cette juridiction.
Par ailleurs, les autorités policières locales ont placé en garde à vue ces présumés assassins. En outre, les forces de l’ordre et le chef de la poursuite entendent multiplier leurs efforts « constants » afin de contenir les actions criminels et d’assainir « sécuritairement » leur juridiction dans le cadre de leur politique préventive. Ainsi, elles réclament la franche collaboration des citoyens « conséquents » et capables de fournir des informations « fiables » sur la localisation des bandits notoires semant, entre autres, le deuil au sein de la population civile.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.