Port-au-Prince, le 3 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
En Haïti, la crise sociopolitique, sécuritaire et humanitaire continue d’interpeller les spectateurs et leaders de la place. En effet, le professeur d’université Clarens RENOIS se mêle la voix pour exiger la démission « immédiate et inconditionnelle » du Dr. Ariel HENRY après plus de deux (2) ans de gouvernance médiocre, insouciante et inactive. Le leader de l’Union Nationale pour l’Intégrité et la Réconciliation prévient alors au Chef de fait du Gouvernement haïtien à une effusion de sang en cas de son refus à la tête de la Primature haïtienne.
Spécialiste en communication, homme politique modéré, journaliste de carrière et conférencier de renom. Monsieur Clarens RENOIS a dressé un tableau sombre de la gouvernance d’Ariel HENRY, après plus de deux (2) ans à la tête de l’Exécutif monocéphale haïtien. Le chef de file du parti politique « Union Nationale pour l’Inclusion et la Réconciliation » a exhorté le Premier Ministre Henry à respecter ce qu’il a signé et publié dans le Journal officiel de la République d’Haïti. « Au terme de l’Accord politique du 21 décembre 2022 dont le Gouvernement haïtien est cosignataire, Dr. Ariel HENRY doit inévitablement quitter le pouvoir […] », a rappelé monsieur Renois à travers un message audiovisuel pré-enregistré publié à la mi-semaine. Il s’agit d’un énième appel au patriotisme, à la sagesse et à la conscience lancé au locataire de la Villa d’Accueil par l’homme politique grandansois.
Depuis la gouvernance d’Ariel HENRY, la situation d’Haïti est de plus en plus catastrophique où les défis politiques, sécuritaires et humanitaires sont plus aggravants que jamais, soutient l’expert en communication. En ce sens, il demande au Chef de fait du Conseil Supérieur de la Police Nationale à tirer la révérence afin d’éviter le pourrissement de la crise et l’effusion de sang dans le pays. Toutefois, il encourage les forces vives du pays à se concerter pour préparer le départ du Neurochirurgien à la tête de la Primature, afin d’éviter les erreurs passées.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.