Cap-Haïtien : Les partisans de Guy Philippe et alliés sont en mode de combat antigouvernemental

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment

Cap-Haïtien, le 4 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

À Cap-Haïtien, les militants politiques se réclamant proches de Guy PHILIPPE et alliés, annoncent la couleur lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 4 février de l’année en cours. Très acides contre le pouvoir d’Ariel HENRY et consorts, les partisans de l’ex-sénateur élu de la Grande-Anse menacent de tout bloquer et/ou tout détruire sur leur passage, en cas du refus du Premier Ministre à quitter le pouvoir, au plus tard, le 7 février prochain. Ainsi, ils invitent la population haïtienne à fouler le macadam en masse pour exiger le départ « immédiat et inconditionnel » du Chef de fait du Gouvernement haïtien accusé dans le malheur actuel d’Haïti.

Regroupés autour de la structure dénommée « Konbatan Guy Philippe Nò », les opposant au régime en place entendent aller jusqu’au bout dans leur mouvement politique qui vise à renverser Dr. Ariel HENRY à la tête de la Primature haïtienne.  » Dr. Ariel HENRY n’a aucun mandat populaire, il n’a non plus été ratifié devant le Parlement. C’est un imposteur qui a pris le pouvoir d’assaut après l’assassinat tragique du Président Jovenel MOÏSE, avec la complicité du Core Group. Donc, il doit obligatoirement partir plus tôt, comme le veut l’échéance de l’Accord politique du 21 décembre 2022 dont il est cosignataire », soutiennent haut et fort les militants devant les caméras de la presse capoise.

De plus, l’opposition nordiste s’en prend également à la déclaration de maître Michel ANDRÉ, un allié ferme du Gouvernement de facto d’Ariel HENRY. Les proches et alliés de Guy PHILIPPE rappellent au Porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire ses multiples déclarations incendiaire lors de la présidence de Jovenel MOÏSE qui avait ajusté quinze gourdes (15 G) sur les carburants d’alors. Donc, ils promettent à l’homme de loi une réponse appropriée pour son ironie et ses mépris à la lutte populaire.

Parallèlement, les dirigeants de la structure « KGPN » rejettent la position du Gouvernement américain vis-à-vis de la crise haïtienne actuelle qu’ils qualifient d’ingérence et de violation flagrante et systématique de notre Souveraineté. « Les Américains doivent cesser d’interférer dans la politique interne d’Haïti. Ils soutiennent des dirigeants médiocres et corrompus comme Ariel HENRY pour accaparer aisément nos richesses du sous-sol et autres. Donc, Eric STROMAYER doit se dégager le plus vite que possible afin de laisser librement aux Haïtiens de résoudre leur differend et développer dignement et fièrement leur pays », soulignent-ils.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles