ActualitésPolitique

Haïti-Crise: Le Sénateur Joseph LAMBERT décline son invitation au Palais National.

Par Le P’tit Journal Haïti – Mercredi 3 Février 2021.

 

Haïti-Crise: Le Sénateur Joseph LAMBERT décline son invitation au Palais National. 2

Le Président du tiers (1/3) du Sénat haïtien a décliné son invitation au Palais pour ce mercredi 3 février de l’année en cours. Le Sénateur Joseph LAMBERT n’a pas donné au public des raisons pour lesquelles il n’a pas répondu à l’appel du Président Jovenel MOÏSE confronté à des mouvements de rue lui demandant de constater la fin de son mandat constitutionnel le 7 février 2021.

« Le Président du Sénat de la République et les membres du bureau sont invités à une audience au Palais National le mercredi 3 février 2021 à 2 heures de l’après-midi », a écrit le Chef de l’État dans sa correspondance adressée à l’élu du Sud-Est, surnommé l’Animal politique. Selon une source parlementaire, monsieur LAMBERT a boudé la démarche présidentielle après une importante rencontre préalable réalisée avec ses collègues du Sénat. Parallèlement, la Présidence haïtienne ne réagit pas encore sur son énième échec de tentative de dialogue.

De plus en plus, le Président Jovenel MOÏSE se voit lâché par de nombreux secteurs clés de la vie nationale dont la FBH, la FPH et la CEH qui se sont positionnées en faveur de la date fatidique du 7 février prochain. Face à cette crise actuelle, le locataire actuel du Palais National semble perdre le pouvoir de convocation afin de trouver un accord politique global capable de sortir le pays de son labyrinthe.

 

 

  1. Samuel JOSEPH

sj1406988@gmail.com

Bouton retour en haut de la page