ActualitésSécurité

Sécurité: Bilan des opérations policières dans le Nord allant du 16 au 28 janvier dernier.

Par Le P’tit Journal Haïti – Mercredi 3 février 2021.

 

Sécurité: Bilan des opérations policières dans le Nord allant du 16 au 28 janvier dernier. 2

Les forces de l’ordre ont interpellé, dans la semaine allant du 16 au 28 janvier 2021, dix (10) individus au cours des opérations menées dans la localité Fougerolle, à l’entrée Est de la ville du Cap-Haïtien (Nord). Accusés de détention illégale d’armes à feu, assassinat, tentative d’assassinat, braquage, vol à mains armées et association de malfaiteurs, ces individus seraient membres du gang « AjiVit » opérant à Shadda 2, une zone qui a complètement été détruite l’an dernier par les autorités locales.

 

« Le nommé Wilkens JOSEPH avait été appréhendé lorsqu’il tentait de fuire la ville du Cap-Haïtien pour se réfugier dans le Nord -Est afin d’échapper aux assauts des agents de l’ordre », précise l’Inspecteur divisionnaire Anaccé DORIVAL, ajoutant qu’une perquisition chez l’accusé avait permis aux forces de l’ordre de saisir trois (3) fusils de calibre douze (12). Le porte-parole de l’institution policière dans le Nord a toutefois indiqué que les quatre (4) individus tués, la semaine dernière, dans le quartier de Fougerolle étaient enrégistrés lors d’une opération policière musclée suite aux différentes plaintes déposées par certains riverains de la zone.

 

Entre temps, depuis la démolition des bâtisses dans la zone de Shadda, les bandits armés sont dispersés à travers les zones avoisinantes. Ils continuent de terroriser de la population et suscitent la peur chez les habitants des nouvelles zones hôtes, selon la presse locale. L’Officier de Police du Nord a sollicité la collaboration de la communauté afin de placer hors état de nuire les malfaiteurs qui ne cessent troubler l’ordre public.

 

 

  1. Samuel JOSEPH

sj1406988@gmail.com

 

 

 

 

 

 

Bouton retour en haut de la page