Pétion-Ville, le 8 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
Pour contenir les actions criminelles et appréhender les malfrats opérant dans le pays, la police Haïtienne entend intensifier ses patrouilles et/ou interventions notamment dans les zones ciblées. En effet, les autorités policières de l’Ouest-1 ont annoncé mercredi la mort de trois (3) présumés bandits lors d’une intervention des agents de l’Unité Temporaire Anti-Gangs sise à la Route de Frères, commune de Pétion-Ville. Trois (3) fusils de calibre 12 y ont été saisis par les agents de l’ordre, note la police départementale.
« Trois (3) présumés bandits ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec des agents de l’Unité Temporaire Anti-gangs (UTAG), dans l’après-midi du mercredi 7 février 2024, à proximité de l’Académie Nationale de Police (ANAP), située à la Route de Frères, Commune de Pétion-Ville. Lors de l’intervention, les forces de l’ordre ont également saisi trois de calibre 12 », lit-on dans une policière départementale dont copie est parvenue à notre salle de rédaction. Cependant, on ignore les noms respectifs de ces malfrats et aucune image sanglantée n’est encore à signaler à la presse et au public.
Parallèlement, la Police Nationale d’Haïti réitère sa détermination et son engagement à combattre le grand banditisme sous toutes ses formes. Selon elle, la participation citoyenne s’avère indispensable dans la quête d’information et de localisation des criminels notoires afin de les appréhender plus facilement. Ajoute notre source, la lutte anti-gangs permettra aux autorités de faire régner l’ordre et la paix publics au sein de la population.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.