Haïti : L’Église catholique appelle Dr. Ariel HENRY à tirer la révérence de son échec

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment

Port-au-Prince, le 8 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

En Haïti, la crise multidimensionnelle impacte tous les secteurs de la vie nationale. Face à l’insouciance et l’inaction du Gouvernement haïtien de facto à juguler les défis sécuritaires, politiques et humanitaires majeurs, les secteurs organisés du pays se mêlent en une seule « voix » pour exiger le départ « immédiat et inconditionnel » du Dr. Ariel HENRY à la tête de la Primature, après plus de deux ans et demie (2 & 1/2) au pouvoir sans contre-pouvoir politique. C’est le tour des Évêques catholiques d’Haïti exhortant au Neurochirurgien à tirer la révérence de son échec cuisant.

En effet, les Évêques de l’Église Catholique et apostolique romaine d’Haïti sortent de leur silence et demandent implicitement au Premier Ministre haïtien illégitime à quitter le pouvoir afin d’éviter une éventuelle situation chaotique au pays en. Dans une note de presse parue ce jeudi 8 février 2024, la Conférence Épiscopale Haïtienne rappelle au Dr. Ariel HENRY que la volonté populaire s’est déjà exprimée depuis le 7 février 2024, lorsque toutes les grandes villes du pays ont foulé le macadam pour dire « NON » à la mauvaise gouvernance, à l’insécurité, la gangstérisation, la violation des droits humains, la misère, la souffrance, entre autres.

Parallèlement, les hauts dignitaires catholiques exhortent la population haïtienne à ne pas se laisser piégée dans une spirale de violence continue et dans une lutte perpétuelle entre elle jusqu’à ce que l’image de notre pays soit bafouée, défigurée et déshonorée. Tout compte fait, les Évêques catholiques soutiennent toute mobilisation populaire se déroulant pacifiquement et sans violence dans le but de construire une Haïti nouvelle, prospère et justiciable dans la paix et la stabilité.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Related Articles